mercredi 1 octobre 2014

Opal


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°3

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Opal

Lien BookNode : Opal




Synopsis : 

Personne n'est comme Daemon Black.

Lorsqu'il a décidé de me prouver ses sentiments, il ne rigolait pas. Douter de lui n'est pas quelque chose que je referais, et maintenant que nous avons surmonté les moments difficiles, et bien ... Il y a beaucoup de combustion spontanée entre nous.

Après tout ceci, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente ... Et je ne suis pas sûre de ce que cela va donner. Quand chaque pas que nous faisons vers la vérité nous met sur le chemin d'une organisation secrète responsable de la torture et de tests sur des hybrides, je réalise de plus en plus qu'il n'y a pas de limite à ce que je suis capable de faire. 

La mort de quelqu'un de proche continue à peser sur nous, de l'aide arrive de la plus étonnante des sources et des amis deviennent les ennemis les plus mortels, mais nous ne ferons pas demi tour. Même si le résultat va secouer notre monde pour toujours. 
Mais même lui ne peut protéger sa famille des dangers auxquels elle doit faire face pour libérer ceux qu'ils aiment.


Ensemble nous sommes plus forts ... Et ils le savent.  

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2

Avant de vous donner un avis complet, je veux hurler ma frustration à Mme Armentrout : on ne termine pas un livre comme ca ! Jamais ! Ca ne se fait pas ! 
Et c'est d'autant plus dur pour moi que j'ai commencé cette série alors que les trois premiers tomes étaient sortis, que j'ai pu les lire d'une traite (en 2 jours et demi en fait) et que, d'un coup, c'est l'arrêt total. Sevrage brutal au pire moment.

Enfin ceci étant dit, je trouve ce livre un peu en deçà des deux premiers. L'action reste concentrée vers la fin du livre et tout le reste n'est que préparation. Entendez moi bien, il est très bien ce tome, c'est juste que je lui ai trouvé quelques longueurs totalement absentes précédemment. Mais par contre quel final !! Je ne m'en suis pas encore remise. J'ai du attendre 4 longs mois avant que sorte Origin. Cela valait le coup d'attendre, car ce 4ème opus est pour moi le meilleur de la série, mais cette coupure ...

Mais revenons-en à Katy et Daemon. Après des débuts chaotiques et l'horreur du second tome, leur relation se stabilise. Pendant que tout s'écroule autour d'eux, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en toutes circonstances. Auparavant c'était les constantes dans leurs vies (l'école, leur famille, leurs amis ...) qui les aidaient a traverser les épreuves, maintenant c'est leurs sentiments qui les lient et leur font surmonter les obstacles. 

J'aime toujours autant le style de J. Armentrout, la façon dont elle amène les choses, fait évoluer ses personnages. J'apprécie particulièrement qu'elle arrive autant à articuler l'action avec les sentiments des protagonistes. C'est ce qui se passe dans l'histoire qui transforme peu à peu les sentiments de Katy et Daemon, et c'est leurs sentiments qui dictent ensuite leurs décisions et actions. Vous allez me dire que c'est le cas dans tout roman, mais je trouve que le niveau dans cette série est vraiment bon. 

Et vous cher visiteur, quel tome avez vous préféré jusqu'à maintenant ?

1 commentaire:

  1. je n'ai pas vraiment de tome préféré pour le moment, vu la fin de celui là j'ai hate de lire le 4 ^^

    RépondreSupprimer