mardi 25 novembre 2014

Night Embrace (La fille du Shaman)


Auteur : Sherrilyn Kenyon

Série :   Dark Hunter N°2 (Le Cercle des Immortels)

Type : Paranormal, Explicite, Romance

Lien Goodread : Night Embrace

Lien BookNode : La Fille du Shaman




Synopsis : 

Camulus a maudit Talon, tuant tous ceux qui l'aiment. Devenu un Dark Hunter dans les rues de la Nouvelle-Orléans, Talon rencontre Sunshine, qui est la clef pour en finir avec cette malédiction une bonne fois pour toutes. Et ce n'est pas la peine de mentionner qu'elle va également l'aider à sauver la Nouvelle Orléans d'un ancien dieu décidé à tout détruire.

Mon avis : 

Lors de ma première lecture il y a deux ans, ce livre ne m'avait pas plus marqué que cela. Coincé entre deux de mes tomes préférés (ceux de Kyrian et de Zarek), j'avais surtout été pressée de le terminer pour entamer le suivant. Je l'ai relu il y a trois semaines et j'avoue que ma mémoire ne lui faisait pas honneur. 

Entendez moi bien, c'est un Dark Hunter, il est forcement bien (non non, je ne suis pas du tout fan, je suis objective !). Mais c'est vrai que je n'en gardais pas un souvenir enthousiaste. Et je ne comprends pas pourquoi ! Clairement, Talon n'est pas un de mes Dark Hunter préféré, mais Sunshine est exceptionnelle. Totalement à côté de la plaque, tête en l'air, elle vit dans son monde au point que cela la mette en danger. 

Il n'est pas possible de ne pas l'aimer. Je suis sure que certains pourraient la trouver agaçante, mais ses réaction sont tellement enfantines que je n'arrive qu'à la trouver adorable. Bon OK certaines de ces actions sont loin d'être celles d'une enfant (n'est ce pas Talon ?), mais elle donne tellement envie de la protéger, de lui préparer son sac, son repas, de l'aider à ne rien oublier, qu'elle fait ressortir mes instincts de maman.

L'intrigue de ce tome est également plus fournie que les précédents, le risque devient tangible. Talon et Sunshine vont devoir batailler pas seulement pour leurs vies, mais également pour toute l'humanité. On se rend compte que les Dieux sont tous plus égocentriques, colériques et rancuniers les uns que les autres. 

On revoit les personnages déjà connus (la scène ou Julian et Kyrian amènent des fringues à Talon est à mourir de rire !), on en rencontre de nouveaux et le mystère Achéron s'épaissit. Quand je pense qu'il va falloir encore attendre de longs tomes avant de tout savoir ... je me demande si je ne vais pas faire un petit saut direct ! 

Je suis dans l'ensemble plutôt contente de cette relecture, elle me permet de redécouvrir des livres que j'avais plus ou moins "bâclés" et cette série est tellement riche et longue que cela ne fait pas de mal de faire une petite révision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire