Affichage des articles dont le libellé est Lux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Lux. Afficher tous les articles

jeudi 30 octobre 2014

Opposition


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°5

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Opposition

Lien BookNode : Opposition





Synopsis : 

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxens sont arrivés.

Elle ne peut pas croire que Daemon ai bien accueilli sa race et reste de leur côté alors qu'ils menacent d'oblitérer tous les humains et les hybrides de la terre. Mais les lignes entre le bien et le mal sont floues, et l'amour devient une émotion qui peut la détruire - qui peut tous les détruire.

Daemon ferait tout pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir.

Ils doivent faire équipe avec un ennemi improbable pour avoir la moindre petite chance de survivre à l'invasion. Mais il devient rapidement impossible de déterminer les amis des ennemis, quand le monde est en train de s'écrouler autour d'eux, quand ils risquent de tout perdre - même ce qu'ils chérissent le plus - afin d'assurer la survie de leurs amis ... et de l'humanité.

La guerre est arrivée sur Terre. Et quelque soit l'issue, le futur ne sera jamais le même pour ceux qui y survivront

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2
Revue tome 3
Revue tome 4

Finir une série me donne toujours un petit pincement au cœur, surtout lorsque j'ai autant apprécié les personnages et l'univers créé. Et pourtant cet au revoir s'est passé en douceur. J'ai refermé ce 5 ème tome sereinement, l'histoire était arrivée à sa fin et je ne trouve rien de plus à ajouter.

Alors que certaines sagas laissent un goût de trop peu, d'inachevé, que je voudrai encore suivre les aventures  des héros, ça n'a pas du tout été le cas ici. Génie de l'auteure ? Lassitude pas rapport à l'histoire ? Un peu des deux je pense. On sent que Mme Armentrout est arrivé à la fin de ce qu'elle voulait dire, que rajouter un tome ou un chapitre n'aurait servi à rien. J'apprécie qu'elle ai préféré s'arrêter plutôt que de sortir un livre de plus pour des questions monétaires (du genre de Sylvia Day avec Crossfire !).

Quoi qu'il en soit ce dernier chapitre de l'histoire de Katy et Daemon est aussi bon que les autres. Un peu en deçà du tome 4 que j'avais adoré, mais une lecture toujours aussi fluide et agréable. Il se passe encore beaucoup de choses et les dernières révélations sont à tomber à la renverse.

J'ai adoré revoir Hunter (voir mon billet sur Obsession) et, même si l'on peut lire la saga Lux sans lire ce spin-off, certaines informations contenues dedans donne un relief particulier à leur rencontre. D'ailleurs avez vous trouvé Hunter dans Origin ? Et Daemon dans Obsession ?

Lux est pour moi une des meilleures séries paranormales pour jeune adulte que j'ai lu. Je la relirai avec plaisir dans quelques mois, histoire de voir ce que j'ai loupé à ma première lecture.

jeudi 23 octobre 2014

Obsession


Auteur : Jennifer Armentrout / J. Lynn

Série :   Arum (Spin off de Lux)

Type : Paranormal, Alien, Explicite, Romance

Lien Goodread : Obsession

Lien BookNode : Obsession




Synopsis : 

Il est arrogant, dominant, et ... A. Se. Damner.

Hunter est un tueur sans scrupule. Et le Département de la Défense le tient fermement en laisse, ce qui habituellement ne le gène pas trop car il peut tuer les mauvais gars. La plupart du temps, il prend plaisir dans son boulot. Enfin c'était vrai jusqu'à ce qu'ils le chargent de quelque chose qu'il n'a jamais fait : protéger un humain de ses ennemis mortels.

Serena Cross ne croie pas sa meilleure amie quand elle prétend avoir vu le fils d'un puissant sénateur se transformer en quelque chose ... de pas naturel. Qui l'aurait cru ? Mais elle devient le témoin du meurtre de son amie des mains de ce qui ne peut qu’être un alien, elle entre ainsi dans un monde qui tuera pour protéger ses secrets.

Hunter énerve Selena, et réveille son désir malgré leurs différences. Rapidement, il fera l'impensable - briser les règles selon lesquelles il vit, va à l'encontre du gouvernement pour garder Serena en sécurité. Mais les aliens et le gouvernement sont ils les plus grands dangers pour la vie de Serena ... ou est  ce Hunter ?

Mon avis : 

Avant de commencer ma revue, je préfère prévenir mes visiteurs : même si ce livre est un spin-off de la série Lux, le public visé n'est pas du tout le même. Il s'agit d'une histoire pour adulte, les scènes de sexe sont on ne peut plus explicites et détaillées. En règle générale, l'auteure utilise le pseudo J. Lynn quand elle écrit ses livres pour adulte, mais certains sites / forums ne font pas le distinguo et le lecteur peut être très surpris.

Ceci étant dit, quand j'ai appris que Jennifer Armentrout écrivait un livre pour adulte dans le monde de Lux, avec en plus un Arum dans un des rôles principaux, ma curiosité et mon impatience ont été piquées à vif. Elle nous avait vendu les Arums comme les vilains de l'histoire, comment allait-elle faire pour nous donner envie d'en suivre un ?

Ce n'est pas comme si c'était un personnage que nous avions appris à détester à cause de ses actes. Et de changer d'avis en comprenant que tout n'est qu'un malheureux malentendu. Non, non, c'est un Arum, c'est dans sa nature de chasser les humains pour se nourrir. Tout comme c'est dans la nature d'un prédateur de tuer sa proie.

Et pourtant cela fonctionne. J'ai très rapidement accroché à cette histoire. Comme Katy dans Obsidian, Selena se trouve projetée dans une situation qui la dépasse, sauf qu'au lieu d'être protégée par un Luxen, elle se retrouve avec un Arum comme garde du corps. Elle aussi doit décider en qui elle peut avoir confiance sans avoir toutes les cartes en main. 

J'ai beaucoup aimé suivre ce parallèle entre Katy et Selena, deux jeunes femmes sans soucis , qui n'ont rien demandé et qui plongent dans un monde dont elle ne connaissent rien. Et pourtant elles sont chacune du côté opposé de la même barrière. Et l'une comme l'autre est dans le vrai : Katy d'avoir confiance en Daemon et Selena en Hunter. Et non, les Arums ne sont pas forcement les mauvais gars, pendant que les Luxens sont les gentils. Comme chez les humains, ils présentent tous les comportements possibles.

Cela n’empêche pas Hunter d'être dangereux, comme un animal en cage, nourri et blanchi , il accepte d’obéir mais peut décider du jour au lendemain de reprendre sa liberté. J'ai adoré cette tension présente dans toutes les interactions entre Selena et Hunter, il peut la tuer s'il perd le contrôle, il le sait et elle aussi. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, Jennifer Armentrout fait partie de mes auteures préférées, tant par son écriture que par ses thèmes, qu'elle écrive pour des jeunes adultes ou un public plus mature. Le petit bonus de ce livre en particulier : l'apparition de Daemon. Et si vous cherchez bien, vous verrez Hunter dans le 4ème tome de Lux.

L'avez vous trouvé ?

jeudi 9 octobre 2014

Origin


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°4

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Origin

Lien BookNode : Origin




Synopsis : 

Daemon fera tout pour récupérer Katy.

Après le succès du raid au mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy est partie. Prise. Tout se rapporte à la trouver. Se débarrasser de toute personne se mettant dans son chemin ? Fait. Brûler le monde entier ? Volontiers. Exposer sa race d'alien au monde ? Avec plaisir.

Tout ce que Katy peut faire, c'est survivre.

Entouré d'ennemis, la seule façon de s'en sortir est de s'adapter. Après tout, il y a des côté à Daedalus qui ne semblent pas totalement fous, mais les buts du groupe sont effrayants et les vérités qu'ils annoncent encore plus dérangeantes. Qui sont vraiment les mauvais gars ? Daedalus ? L'humanité ? ou les Luxens ?

Ensemble, ils peuvent faire face à tout.

Mais la menace la plus dangereuse a été présente tout le temps, et quand les vérités sont exposées et les mensonges s’écroulent, de quel coté Daemon et Katy vont-ils se trouver ?

Et vont-ils même être ensemble ?

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2
Revue tome 3

Attention chaud devant ! Après la fin tout simplement intenable du livre précédent, j'ai rongé mon frein pendant des mois avant la sortie de celui-ci. Et on peut dire que je n'ai pas été déçue : commencé le mardi matin (facile à se souvenir : aux USA, les livres ne sortent que le mardi), fini en milieu d'après midi. Je ne l'ai pas lâché, j'ai lu en m'habillant, en faisant à manger, limite en allant chercher les enfants à l'école (à pied, je vous rassure). J'ai dévoré ce livre, pour moi le meilleur de la série.

On y retrouve Katy et Daemon séparés suite à l'attaque du mont Weather. Pour pouvoir suivre l'intrigue des deux cotés, l'auteur a eu la super idée d'écrire son tome des deux points de vue (Elle aurait pu le faire sous forme de récit / flashback).

Nous suivons donc Katy dans ses découvertes des entrailles de Deadalus, puis Daemon qui est prêt à retourner la terre entière pour la retrouver. J'adore les livres alternant les points de vue, cela permet de savoir directement ce que pense l'autre personnage, de voir l'histoire différemment et surtout cela donne un rythme bien plus soutenu à l'action. Il se passe toujours quelque chose dans ce tome.

Katy va apprendre beaucoup de choses dérangeantes lors de son incarcération. Des choses qui vont la faire questionner tout ce qu'elle savait des Luxen, des Arums, de Daedalus ... Ces révélations pourraient même mettre en péril sa relation avec Daemon. 

Et pendant qu'elle se débat avec ses sentiments contradictoires, Daemon la cherche et fait tout son possible pour la rejoindre, à défaut de pouvoir la libérer. Heureusement, l'auteur ne nous fait pas trop attendre sur ce point et très rapidement, ils sont tous les deux les hôtes de Daedalus. J'ai adoré les chapitres où ils sont enfermés tous les deux, la tension, la cascade de révélations, Daemon qui empêche Katy de sombrer dans la dépression ou la terreur, leurs moments d'intimité ...

Après leur évasion, le scénario prend un rythme encore plus soutenu. Il ne se passe pas un paragraphe qui n'apporte quelque chose de nouveau. Il y a vraiment une escalade, comme un emballement de l'action, qui nous laisse hors d'haleine. Et cette fin ! Même si je l'ai trouvé moins accrocheuse que celle du tome 3, elle nous laisse vraiment sur notre faim. 

Bref vous l'aurez compris, je suis fan de ce livre ! 

mercredi 1 octobre 2014

Opal


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°3

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Opal

Lien BookNode : Opal




Synopsis : 

Personne n'est comme Daemon Black.

Lorsqu'il a décidé de me prouver ses sentiments, il ne rigolait pas. Douter de lui n'est pas quelque chose que je referais, et maintenant que nous avons surmonté les moments difficiles, et bien ... Il y a beaucoup de combustion spontanée entre nous.

Après tout ceci, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente ... Et je ne suis pas sûre de ce que cela va donner. Quand chaque pas que nous faisons vers la vérité nous met sur le chemin d'une organisation secrète responsable de la torture et de tests sur des hybrides, je réalise de plus en plus qu'il n'y a pas de limite à ce que je suis capable de faire. 

La mort de quelqu'un de proche continue à peser sur nous, de l'aide arrive de la plus étonnante des sources et des amis deviennent les ennemis les plus mortels, mais nous ne ferons pas demi tour. Même si le résultat va secouer notre monde pour toujours. 
Mais même lui ne peut protéger sa famille des dangers auxquels elle doit faire face pour libérer ceux qu'ils aiment.


Ensemble nous sommes plus forts ... Et ils le savent.  

Mon avis : 

Revue tome 1
Revue tome 2

Avant de vous donner un avis complet, je veux hurler ma frustration à Mme Armentrout : on ne termine pas un livre comme ca ! Jamais ! Ca ne se fait pas ! 
Et c'est d'autant plus dur pour moi que j'ai commencé cette série alors que les trois premiers tomes étaient sortis, que j'ai pu les lire d'une traite (en 2 jours et demi en fait) et que, d'un coup, c'est l'arrêt total. Sevrage brutal au pire moment.

Enfin ceci étant dit, je trouve ce livre un peu en deçà des deux premiers. L'action reste concentrée vers la fin du livre et tout le reste n'est que préparation. Entendez moi bien, il est très bien ce tome, c'est juste que je lui ai trouvé quelques longueurs totalement absentes précédemment. Mais par contre quel final !! Je ne m'en suis pas encore remise. J'ai du attendre 4 longs mois avant que sorte Origin. Cela valait le coup d'attendre, car ce 4ème opus est pour moi le meilleur de la série, mais cette coupure ...

Mais revenons-en à Katy et Daemon. Après des débuts chaotiques et l'horreur du second tome, leur relation se stabilise. Pendant que tout s'écroule autour d'eux, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en toutes circonstances. Auparavant c'était les constantes dans leurs vies (l'école, leur famille, leurs amis ...) qui les aidaient a traverser les épreuves, maintenant c'est leurs sentiments qui les lient et leur font surmonter les obstacles. 

J'aime toujours autant le style de J. Armentrout, la façon dont elle amène les choses, fait évoluer ses personnages. J'apprécie particulièrement qu'elle arrive autant à articuler l'action avec les sentiments des protagonistes. C'est ce qui se passe dans l'histoire qui transforme peu à peu les sentiments de Katy et Daemon, et c'est leurs sentiments qui dictent ensuite leurs décisions et actions. Vous allez me dire que c'est le cas dans tout roman, mais je trouve que le niveau dans cette série est vraiment bon. 

Et vous cher visiteur, quel tome avez vous préféré jusqu'à maintenant ?

jeudi 25 septembre 2014

Onyx


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :   Lux N°2

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Onyx

Lien BookNode : Onyx




Synopsis : 

Etre connecté à Daemon Black, ca craint ...

A cause de son mojo d'alien, Daemon est déterminé a me prouver que ce qu'il ressent est plus qu'un simple produit de notre étrange connexion. Je lui ai promis que jamais rien ne se passerait entre nous, malgré le fait qu'il souffle plus souvent le chaud que le froid ces jours-ci. 

Mais nous avons de plus gros problèmes.

Quelque chose pire que les Arums est arrivé en ville ...


Le Département de la Défense est là. Si jamais il découvrent ce que Daemon peut faire ou le fait que nous soyons liés, je suis perdue. Et il y a aussi ce nouveau garçon à l'école qui a ses propres secrets. Il sait ce qu'il m'est arrivé et il peut m'aider, mais pour le faire, je dois mentir à Daemon et rester loin de lui. Comme si c'était possible. Contre tout bon sens, je suis en train de tomber pour Daemon. Durement.

Mais à  nouveau, tout change ...

J'ai vu quelqu'un qui ne devrait pas être vivant. Et je dois le dire à Daemon, même si je sais qu'il n’arrêtera jamais de chercher la vérité. Qu'est-il arrivé a son frère ? Qui l'a trahi ? Et que veux le DOD de leur part  - de la mienne ?

Personne n'est qui il semble. Et tout le monde ne survivra pas aux mensonges ...


Mon avis : 

Ce second tome  commence là ou nous avions laissé Katy et Daemon : lui, décidé à la faire craquer et elle, décidée à lui résister. Avec ces deux têtes de pioche, on se demande qui va céder en premier.
D'autant plus qu'un élève, Blake, fraîchement arrivé au lycée, semble connaitre beaucoup de choses sur Katy et ses nouvelles capacités. Perdue entre ses sentiments pour Blake, pour Daemon et son envie d'aider les Luxens du mieux qu'elle peut, Katy va faire plusieurs erreurs qui coûteront très cher a ses amis (Promis pas de spoil ! Je m'arrête là).

J'ai autant apprécié ce tome que le premier (Mon avis complet de ce premier volume  ici).
Les qualités qui m'avaient tenues éveillée une bonne partie de la nuit sont à nouveau au rendez-vous. J'ai quand même trouvé un ou deux passages un peu long, mais le final de ce livre a un rythme tellement effréné que l'on oublie vite ces quelques lenteurs.

Katy et Daemon sont toujours aussi attachants, encore qu'attachant n'est peut être pas le bon mot pour décrire Daemon. Insupportable lui irait mieux, mais cela ne m’empêche pas de l'adorer. Malgré leurs disputes incessantes et leur désaccord sur Blake, il reste avec Katy et la soutient de son mieux. C'est quelqu'un sur qui elle peut compter et il lui prouve à chaque fois qu'elle en a besoin. Même quand l'irréparable arrive par sa faute.

Ce tome dans l'ensemble est plus sérieux. L'humour est toujours au rendez-vous ne vous inquiétez pas, le ton est parfois léger, mais le fond prend en maturité, ce qui présage de sacrés surprises (et pas toutes bonnes) pour la suite de leurs aventures. L'action, elle aussi, passe à la vitesse supérieure et on termine sur les chapeaux de roue. 

Encore une fois, je conseille cette série aux amateurs du genre. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui-ci. 

vendredi 19 septembre 2014

Obsidian (Obsidienne)


Auteur : Jennifer Armentrout

Série :  Lux

Type : Paranormal, Alien, Jeune adulte, Romance

Lien Goodread : Obsidian

Lien BookNode : Obsidienne




Synopsis : 

Recommencer, c'est la plaie. 

Quand nous avons déménagé dans la Virginie de l'ouest juste avant ma dernière année de lycée, je m'étais résigné à de forts accents, un accès internet limité et des tonnes d'ennui ... Jusqu'à ce que je remarque mon voisin super sexy, avec sa taille imposante et ses incroyables yeux verts. Les choses ont commencé à s'améliorer

Et la, il a ouvert la bouche. 

Daemon est insupportable. Arrogant. Il mériterait que je le tue. On ne s'entend pas bien. Du tout. Mais quand un étranger m'attaque et que Daemon gèle, littéralement, le temps  avec un geste de la main, ben, quelque chose inattendu arrive. 

Le super sexy Alien qui vit dans la maison d'a côté me marque. 

Vous m'avez bien entendu. Alien. Il semblerait que Daemon et sa sœur aient une galaxie d'ennemis voulant voler leur capacités et que son toucher m'ai fait briller comme le Strip de Las Vegas. Le seul moyen pour que je m'en sorte vivante est en restant près de Daemon le temps que mon mojo d'Alien disparaisse. 

Si je ne le tue pas avant, bien entendu

Mon avis : 

Premier tome d'une série de 5, Obsidian nous fait faire connaissance avec Katy juste après son emménagement dans un bled paumé (vous imaginez, il n'y a qu'un feu rouge ?). Cette lycéenne a quitté sa ville natale avec sa mère, suite au décès de son père, pour recommencer une nouvelle vie. Et l'endroit que sa mère a choisi est loin de lui plaire. Il n'y a rien de positif dans cette ville pour cette petite geek.
A part peut être son voisin, Daemon. 
Sauf qu'en fait, non.  Daemon est insupportable et Katy ne peut s'empêcher de se disputer avec lui. Les circonstances vont les obliger à se côtoyer plus qu'ils ne le souhaiteraient et leur relation va peu à peu changer. 

J'ai connu Jennifer Armentrout en lisant "Covenent", son autre série  paranormale pour jeunes adultes et j'avoue être tombée sous le charme de son écriture et de ses personnages. 
J'adore Daemon, il est totalement insupportable. Arrogant. Sur de lui. Bon il a ses raisons, il est vraiment doué mais  ce n'est pas pour ça qu'il doit rouler des mécaniques à longueur de temps ! 

Je comprends vraiment Katy de ne pas réussir à garder son calme. Chacune de leur interaction est explosive, tout en restant  crédible. Daemon fait vraiment ressortir le pire de Katy, elle qui habituellement est posée, s'énerve pour un rien dès qu'il est dans les parages. Pourtant je ne la trouve pas insupportable ou cruche comme dans certains livres. Je ne trouve pas non plus qu'elle en fait trop. 

Leur relation change peu à peu, par petites touches, comme dans la vraie vie. On ne se réveille pas un beau jour en étant amoureuse de son pire ennemi, comme ça, juste par magie. Et c'est une des grandes forces de l'auteur. Elle arrive a faire évoluer ses personnages et l'action de ses livres en parallèle, on ne s'ennuie jamais. Les phases ou l'action avance et celles ou les interactions changent se succèdent au bon rythme, ce qui en fait un livre que j'ai dévoré d'une traite. J'ai démarré le second tome dans la foulée, d'ailleurs. 

C'est un très bon livre pour adolescents ou jeunes adultes, rien d'explicite même si certaines scènes sont un peu hot. Je le conseille vraiment aux amateurs du genre.