vendredi 21 novembre 2014

Existence


Auteur : Abbi Glines

Série :   Existence N°1

Type : Paranormal, Jeune Adulte

Lien Goodread : Existence

Lien BookNode : Existence




Synopsis : 

Que se passe-t-il quand tu es harcelée par la Mort ? Tu tombes amoureuse de lui, bien sur. 

Pagan Moore ne triche pas avec la Mort, mais à la place, elle tombe amoureuse de lui.

A 17 ans, Pagan Moore a vu des âmes toute sa vie. Une fois qu'elle a réalisé que les étrangers qu'elle voyait souvent marcher a travers les murs étaient invisibles pour tous les autres, elle a commencé à les ignorer. Si elle ne les laisse pas découvrir qu'elle peut les voir, ils la laissent tranquille. Jusqu’à ce qu'elle sorte de sa voiture le premier jour de lycée et voit un garçon incroyablement sexy appuyé sur une table de pic-nic, la regardant avec un sourire amusé. Le problème : elle sait qu'il est mort

Non seulement, il ne part pas quand elle l'ignore, mais en plus il fait quelque chose qu'aucune des autres âmes n'a jamais fait. Il parle. Pagan est fasciné par cette âme. Ce qu'elle ne réalise pas, c'est que la date prévue de sa mort approche et que l'âme absolument magnifique dont elle tombe amoureuse n'est pas une âme du tout.

Il est la Mort et il est à deux doigts de briser toutes les règles.

Mon avis : 

J'ai lu cette série il y a quelques temps déjà et j'en avais gardé un très bon souvenir. C'est d'ailleurs par ce livre que j'avais découvert Abbi Glines et que j'en suis devenue fan. Comme je suis plutôt d'humeur relecture en ce moment, je me suis replongée dedans. Avec un peu plus de recul et d'autres lectures du genre, je me demandais si j'allais à nouveau apprécier Existence. 

La réponse est : oui. Je suis peut être un peu moins enthousiaste que suite a ma première lecture. Il y a quelques défauts que je n'avais pas vu (ou que j'avais oublié).  Un côté un peu fan service ou cliché, comme par exemple, l'héroïne qui a le cœur qui balance entre le footballeur et le badboy rockeur du lycée. Et bien entendu ils sont tous les deux raides dingue d'elle. Ça commence a m'agacer un peu, dans presque tous les livres pour jeunes adultes, un des deux protagonistes est la star du lycée. A croire qu'il n'y a rien d'intéressant à dire sur 99,9% sur la population "normale" d'une école. 

Mais à part ce point négatif (et ce n'est pas franchement la faute de l'auteur), Existence est très prenant. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'ai été surprise plusieurs fois au cours de ma lecture. Tout ce qui arrive a Pagan aurait pu paraître tiré par les cheveux, mais ses réactions rendent le tout crédible. Elle pète un peu un câble quand elle apprend ce qu'est Dank, normal quoi !  Ce n'est pas tous les jours qu'on apprend que la mort est une personne et qu'on en est tombé amoureux. 

Et je la comprends, Dank est a mourir (hahahaha c'te blague !!).  Mystérieux, dangereux, super craquant .... Typiquement le genre de garçon pour lequel j'aurai fondu. Le côté "je peux terminer ta vie d'un claquement de doigt" en moins quand même !  

Si vous cherchez une série sympa, qui change un peu de l'ordinaire, je vous conseille vraiment Existence. Le seul bémol : il faudra les lire en anglais, pas de traduction en vue.

4 commentaires:

  1. Ca a l'air super comme histoire !
    Je note dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série de 3, avec une petite nouvelle en plus. Je pense que ça devrait te plaire. Si tu les veux je te les envoie.

      Supprimer
    2. C'est gentil, mais là je commence à avoir trop de choses dans ma PàL...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer