mercredi 19 novembre 2014

Lover Revealed (L'amant Révélé)


Auteur : J. R. Ward

Série :   Black Dagger Brotherhood (La confrérie de la dague noire) N°4

Type : Paranormal, Vampire, Explicite

Lien Goodread : Lover Revealed

Lien BookNode : L'amant Révélé



Synopsis : 


Butch O'Neal est un battant par nature. Un ancien flic dur à cuire, il est le seul humain a être jamais dans le cercle fermé de la Confrérie de la Dague Noire. Et il veut se plonger encore plus profondément dans le monde des vampires - s'engager dans la guerre avec les Lessers. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient a une femelle vampire, une beauté aristocrate, qui est bien au delà de sa position. S'il ne peut avoir Marissa, qu'au moins il puisse se battre au coté des Frères ...

Le destin le maudit avec l'exacte chose qu'il demande. Quand Butch se sacrifie pour sauver un civil vampire des chasseurs, il tombe dans les mains de la plus sombre des forces de cette guerre. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie demande à Marissa de le ramener à la vie. Mais même son amour ne sera peut-être pas suffisant pour le sauver ...

Mon avis : 

Après un tome avec un personnage aussi intense et tourmenté que Zsadist, j'avais peur de trouver ce quatrième opus un peu fade. D'autant plus que Marissa ne m'avait pas frappé par son caractère bien trempé, je la trouvais beaucoup trop effacée et timorée pour en faire le genre d’héroïne que j'apprécie.

J'ai donc été agréablement surprise de me plonger aussi facilement dans ce livre. Marissa prend de l'assurance au cours de l'histoire et se libère des chaines que l'aristocratie fait peser sur elle. Elle se bat pour ce qu'elle veut, personne ne prendra plus de décisions pour elle. Une des scènes finales ou elle remet son frère et tout le conseil à leur place est jouissive.

Butch étant un des premiers personnages à apparaître dans la série, nous avons déjà l'impression de  le connaitre. Il m'a beaucoup aidé à apprécier ce livre, je l'avoue, tout comme la relation qu'il entretient avec Vishous. Nous les avons vu devenir amis dans les tomes précédents et petit à petit quelque chose de plus intense se met en place. Mais chut !!! Je n'en dirai pas plus.

Nous continuons à suivre les couples formés précédemment, nous apprenons des choses sur les personnages déjà présents et de nouveaux protagonistes apparaissent. Ajoutons à tout ça, une nouvelle donne dans la guerre contre les Lessers et nous obtenons un livre très dense. Je ne sais pas comment fait l'auteure pour ne pas s'y perdre lors de l'écriture, d'autant plus que tout est très fluide pour le lecteur. On passe d'une scène à l'autre, d'un point de vue à l'autre sans aucun soucis. Encore une fois quelques arrêts son rageants, on a envie de connaitre la suite immédiatement, mais cela entretient le suspens et les coupures n'arrivent jamais comme un cheveu sur la soupe. Vous l'aurez compris, je suis fan de l'écriture de Mme Ward !

Pour conclure : un tome à la hauteur de tous les autres. Il ne fait pas partie de mes préférés, mais tout est question de goût, les fans de Butch et Marissa l'adoreront. Ce qui est génial avec cette série, c'est que même si l'on n'apprécie pas les personnages "principaux", il y a tellement de scènes et de personnages différents que l'on n'est jamais déçu. Et comme l'on voit souvent Vishous dans celui là, j'en ai eu pour mon argent ! Vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire