lundi 8 décembre 2014

Que s'est-il passé en novembre ?

Mon blog ayant 3 mois d'existence, je peux commencer à faire le bilan des mois passés.

Que s'est-il donc passé en novembre ?

Ce que j'ai lu

Beaucoup de relectures ce mois-ci et deux nouveautés attendues depuis longtemps. 

Je commence par les nouveautés : 



La fin d'une des seules séries contemporaines que j'apprécie vraiment. Abbi Glines a le truc pour rendre ses héros et ses histoires prenantes. 

J'ai commencé à chroniquer sa série paranormale "Existence" et je pense m'attaquer à celle-ci bientôt.



Le dernier opus d'une de mes séries paranormales préférées (j'ai eu de la chance ce mois-ci, deux sorties que j'attendais depuis longtemps ! )
Comme pour d'autres sagas avec une sortie uniquement annuelle, 1.5 jour de plaisir pour 353.5 jours d'attente. 







Au niveau relecture, il y a eu du lourd !

Tout d'abord les 4 premiers tomes de Black Dagger Brotherhood. Ils sont tous chroniqués (cliquer sur l'image pour y accéder)

 J'ai continué avec une autre série au long court, les Dark Hunter avec les 5 premiers tomes. Les 3 premiers sont chroniqués, n’hésitez pas a aller voir.



Et pour finir, j'ai relu Existence et Predestined

Dans l'ensemble un mois normal en quantité, quoi que je peux faire plus. Par contre il est rare que j'ai si peu de nouveauté, la preuve que je dois changer de type de lecture peut être.

Si vous avez envie d'une revue particulière, n'hésitez pas à me demander en commentaire. J'essaie de ne pas commencer trop de série et j'essaie de varier un peu les genres, mais je peux aussi m'adapter à vos demandes


Ce que j'ai rajouté à ma PaL

Peu d'ajout dans ma PaL (vu sa taille, c'est pas plus mal). 
Une nouvelle et un roman de la même série Losing it




Ce que j'ai rajouté à ma Wish List

Un seul ajout en novembre : en plein dans mes lectures de prédilection, d'après les avis, on adore ou déteste. Je vais tester celui là et voir si je continue la série.




Les lectures communes

Au mois de novembre a eu lieu ma première lecture commune : 16 Lunes / Beautiful creatures.


La vie à la librairie

Première chose, j'ai fait connaissance avec Madame Love du blog un livre peut en cacher un autre. Après avoir discuté un peu sur une communauté de Google +, elle m'a rendu visite à la libraire. Je vais très souvent lire son blog et lui pique plein d'idées. J'adore surtout les tags.

Ensuite, j'ai encore eu des ennuis avec Amazon.uk, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir acheter un e-book sur un site étranger sans être hors la loi. J'ai raconté tout cela dans un petit billet d'humeur.

Je me suis inscrite a deux challenges : le book quest challenge dont je vous ai déjà parlé (et dont je n'ai aucune nouvelle ...) et sur Livraddict, le challenge des saga, qui commencera en 2015.

En parlant de Livraddict, j'y étoffe petit à petit ma bibliothèque. A l'usage, je préfère a Booknode. Je vais peut être commencer à vous mettre également les liens vers ce site.

Et sinon, j'ai refait le plein de bois pour la cheminée, de café ou de thé et j'ai même fait des chocolats maison. Avec le froid qui s'installe, je n'ai qu'une envie : rester au fond de ma libraire, devant un bon feu de bois. Rejoignez moi quand vous voulez, la porte reste ouverte.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta façon de présenté ton mois^^
    J'avais vu que tu t'étais inscrite au challenge des sagas, bon challenge^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui j'adore le concept du challenge. j'ai même posé une colle à l'organisateur. On pourra comparer nos résultats

      Supprimer