mercredi 3 décembre 2014

Tag : Creatures of the Night

Comma Madame Love a taggé tout le monde, je m'y met ! C'est un tag un peu facile pour moi car il s'agit de nommer un livre (ou une série) avec différentes créatures de la nuit. Quand on sait que mes lectures préférées sont à base de paranormal, cela ne surprend pas

C'est parti !

1) Vampire

Je vais choquer la Blogosphère : la série qui me vient à l'esprit tout de suite c'est Black Dagger Brotherhood de JR Ward (et non pas de Twilight pour moi).
Voila la couverture du premier tome. Si je devais nommer ma série préférée ce serait celle là.



2) Loup Garou

Les Were Hunter de Sherrilyn Kenyon (font partie de la série des Dark Hunter). Ce ne sont pas a proprement parler des Loup Garou mais des Were, des humains se transformant en animaux ou inversement. Mon preféré est Night Play



3) Zombies

Die for Me de Amy Plum. Ce ne sont pas des zombies comme on l'entend : ils semblent humain et peuvent mourir. Le soucis c'est qu’ils ne le restent pas !




4) Fantômes

Alors là c'est une colle. Je dirai bien Harry Potter mais ce ne sont pas des personnages principaux. Challenge pour la fin de l'année : trouver et lire un livre avec des fantômes.

Pour le moment : rien

5) Sorciers

Harry Potter ! Obligé là. 



6) Fées

Même si ce ne sont pas les personnages principaux, elles y tiennent un rôle important : City of Bones de The Mortal Instruments. Et puis ça change de l'idée que l'on a des fées, dans ce bouquin ce sont de vraies saletés !



7) Démon

Toute la série Lords of the Underworld avec ses guerriers abritant tous un démon différent. Encore une de mes séries préférées, en particulier The Darkest Lie




8) Anges

Wicked Night de la série Angel of the Dark. Vous ne verrez plus jamais les anges de la même manière. C'est un spin off de Lords of the Underworld



9) Alien

J'hésite entre deux : The League de Sherrilyn  Kenyon et Lux de J. Armentrout. Deux séries très différentes, l'un se passant dans une galaxie lointaine l'autre sur terre. 
Comme j'ai déjà nommée Mme Kenyon, je vais m'arrêter sur Lux, surtout son 4ème tome.



10) Humains avec des supers pouvoirs

Storm  de la série Elemental : des humains qui ont des affinités avec certains éléments. Ils peuvent les contrôler a leur guise. Une série pour jeunes adultes que j'ai trouvé bien sympa et pas prise de tête.


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas choquée que tu ne cite pas Twilight, moi-même j'aurai préféré citer autre chose, mais c'est les seuls livres de vampires que j'ai lu, à part le premier tome de La Maison de la Nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai que les vampires c'est mon fond de commerce ^^
      Tu me diras ce que tu penses de La Maison de la Nuit ? Tu pourrais peut être lire Vampire Académy aussi qui se passe également dans un pensionnat. Encore que je te conseillerais plutôt Covenent de J. Armentrout si tu aimes les bouquins dans ce genre de milieu, mais là pas de vampire, juste des dieux.

      Supprimer