Affichage des articles dont le libellé est Bilan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bilan. Afficher tous les articles

mardi 6 janvier 2015

Que s'est il passé en décembre ?

Et bien pas grand chose ... Du moins côté lecture !

Ce que j'ai lu

Rien ou presque rien .... Plusieurs raisons à cela, je vous en parle plus bas dans la vie à la librairie.

Je n'avais pas envie de commencer un nouveau livre ou série ou d'en relire comme le mois dernier. Du coup j'ai entamé une petite cession de Fan Fiction. Certaines sont vraiment de très bonne qualité et les textes relativement courts sont exactement ce que je recherchais ce mois-çi.

Me voilà requinquée et fin prête pour commencer 2015 sur les chapeaux de roue !


Ce que j'ai rajouté à ma PaL

Un seul ajout à ma PAL, pour les besoins d'une lecture commune.




Ce que j'ai rajouté à ma Wish List

Rien en décembre. Mais j'ai quelques séries qui me tentent pour le challenge 2015 des séries de Livraddict. Il y aura surement beaucoup de nouveautés le mois prochain.



Les lectures communes

Deuxième lecture commune avec madame Love : 17 Lunes / Beautiful Darkness.
Je ne sais pas encore si nous allons continuer la série ainsi, suivez nos blogs respectifs, nos chroniques ne devraient plus tarder à paraître.


La vie à la librairie

Il s'est passé pas mal de choses à la librairie.

Déjà mes deux garnements ont été malades, et bien entendu à la suite l'un de l'autre. Les petites filles fiévreuses et les bébés grognons laissent peu de temps pour autre chose que câliner et soigner. Et après, il faut au moins 1 semaine pour se remettre de la fatigue accumulée.

Ensuite monsieur a cassé mon iPad ... c'est pour moi un motif de divorce, certaines choses sont impardonnables. Mais comme il a l'a réparé illico-presto et qu'il est encore mieux qu'avant, j'ai décidé de le garder encore un peu. Mais une semaine sans tablette = une semaine sans lecture.

Cela ne vous a surement pas échappé, mais il y a eu Noël ce mois-ci. Entre les cadeaux, les repas, les invitations, nous avons passé 15 jours à courir partout. Et puis nous avons fait le tri annuel dans le grenier de la librairie : mettre en carton ce qui doit l'être, emmener à la déchetterie les vieux objets et donner ce qui peut encore servir.

Je me suis également lancée dans la Fan Fiction, j'ai toujours adoré écrire et mes lectures du mois m'ont donné envie d'essayer. Je vous mettrai le lien de mon blog quand il sera un peu plus étoffé.

Comme je vous disais, je suis prête à commencer cette nouvelle année. J’espère qu'elle sera remplie de découvertes, de voyages, de rencontres ... C'est la magie des livres, on peut faire tout ça sans bouger de son fauteuil !

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2015, qu'elle soit riche en émotions et vous apporte tout le bonheur possible.

lundi 8 décembre 2014

Que s'est-il passé en novembre ?

Mon blog ayant 3 mois d'existence, je peux commencer à faire le bilan des mois passés.

Que s'est-il donc passé en novembre ?

Ce que j'ai lu

Beaucoup de relectures ce mois-ci et deux nouveautés attendues depuis longtemps. 

Je commence par les nouveautés : 



La fin d'une des seules séries contemporaines que j'apprécie vraiment. Abbi Glines a le truc pour rendre ses héros et ses histoires prenantes. 

J'ai commencé à chroniquer sa série paranormale "Existence" et je pense m'attaquer à celle-ci bientôt.



Le dernier opus d'une de mes séries paranormales préférées (j'ai eu de la chance ce mois-ci, deux sorties que j'attendais depuis longtemps ! )
Comme pour d'autres sagas avec une sortie uniquement annuelle, 1.5 jour de plaisir pour 353.5 jours d'attente. 







Au niveau relecture, il y a eu du lourd !

Tout d'abord les 4 premiers tomes de Black Dagger Brotherhood. Ils sont tous chroniqués (cliquer sur l'image pour y accéder)

 J'ai continué avec une autre série au long court, les Dark Hunter avec les 5 premiers tomes. Les 3 premiers sont chroniqués, n’hésitez pas a aller voir.



Et pour finir, j'ai relu Existence et Predestined

Dans l'ensemble un mois normal en quantité, quoi que je peux faire plus. Par contre il est rare que j'ai si peu de nouveauté, la preuve que je dois changer de type de lecture peut être.

Si vous avez envie d'une revue particulière, n'hésitez pas à me demander en commentaire. J'essaie de ne pas commencer trop de série et j'essaie de varier un peu les genres, mais je peux aussi m'adapter à vos demandes


Ce que j'ai rajouté à ma PaL

Peu d'ajout dans ma PaL (vu sa taille, c'est pas plus mal). 
Une nouvelle et un roman de la même série Losing it




Ce que j'ai rajouté à ma Wish List

Un seul ajout en novembre : en plein dans mes lectures de prédilection, d'après les avis, on adore ou déteste. Je vais tester celui là et voir si je continue la série.




Les lectures communes

Au mois de novembre a eu lieu ma première lecture commune : 16 Lunes / Beautiful creatures.


La vie à la librairie

Première chose, j'ai fait connaissance avec Madame Love du blog un livre peut en cacher un autre. Après avoir discuté un peu sur une communauté de Google +, elle m'a rendu visite à la libraire. Je vais très souvent lire son blog et lui pique plein d'idées. J'adore surtout les tags.

Ensuite, j'ai encore eu des ennuis avec Amazon.uk, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir acheter un e-book sur un site étranger sans être hors la loi. J'ai raconté tout cela dans un petit billet d'humeur.

Je me suis inscrite a deux challenges : le book quest challenge dont je vous ai déjà parlé (et dont je n'ai aucune nouvelle ...) et sur Livraddict, le challenge des saga, qui commencera en 2015.

En parlant de Livraddict, j'y étoffe petit à petit ma bibliothèque. A l'usage, je préfère a Booknode. Je vais peut être commencer à vous mettre également les liens vers ce site.

Et sinon, j'ai refait le plein de bois pour la cheminée, de café ou de thé et j'ai même fait des chocolats maison. Avec le froid qui s'installe, je n'ai qu'une envie : rester au fond de ma libraire, devant un bon feu de bois. Rejoignez moi quand vous voulez, la porte reste ouverte.