mardi 6 janvier 2015

Que s'est il passé en décembre ?

Et bien pas grand chose ... Du moins côté lecture !

Ce que j'ai lu

Rien ou presque rien .... Plusieurs raisons à cela, je vous en parle plus bas dans la vie à la librairie.

Je n'avais pas envie de commencer un nouveau livre ou série ou d'en relire comme le mois dernier. Du coup j'ai entamé une petite cession de Fan Fiction. Certaines sont vraiment de très bonne qualité et les textes relativement courts sont exactement ce que je recherchais ce mois-çi.

Me voilà requinquée et fin prête pour commencer 2015 sur les chapeaux de roue !


Ce que j'ai rajouté à ma PaL

Un seul ajout à ma PAL, pour les besoins d'une lecture commune.




Ce que j'ai rajouté à ma Wish List

Rien en décembre. Mais j'ai quelques séries qui me tentent pour le challenge 2015 des séries de Livraddict. Il y aura surement beaucoup de nouveautés le mois prochain.



Les lectures communes

Deuxième lecture commune avec madame Love : 17 Lunes / Beautiful Darkness.
Je ne sais pas encore si nous allons continuer la série ainsi, suivez nos blogs respectifs, nos chroniques ne devraient plus tarder à paraître.


La vie à la librairie

Il s'est passé pas mal de choses à la librairie.

Déjà mes deux garnements ont été malades, et bien entendu à la suite l'un de l'autre. Les petites filles fiévreuses et les bébés grognons laissent peu de temps pour autre chose que câliner et soigner. Et après, il faut au moins 1 semaine pour se remettre de la fatigue accumulée.

Ensuite monsieur a cassé mon iPad ... c'est pour moi un motif de divorce, certaines choses sont impardonnables. Mais comme il a l'a réparé illico-presto et qu'il est encore mieux qu'avant, j'ai décidé de le garder encore un peu. Mais une semaine sans tablette = une semaine sans lecture.

Cela ne vous a surement pas échappé, mais il y a eu Noël ce mois-ci. Entre les cadeaux, les repas, les invitations, nous avons passé 15 jours à courir partout. Et puis nous avons fait le tri annuel dans le grenier de la librairie : mettre en carton ce qui doit l'être, emmener à la déchetterie les vieux objets et donner ce qui peut encore servir.

Je me suis également lancée dans la Fan Fiction, j'ai toujours adoré écrire et mes lectures du mois m'ont donné envie d'essayer. Je vous mettrai le lien de mon blog quand il sera un peu plus étoffé.

Comme je vous disais, je suis prête à commencer cette nouvelle année. J’espère qu'elle sera remplie de découvertes, de voyages, de rencontres ... C'est la magie des livres, on peut faire tout ça sans bouger de son fauteuil !

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2015, qu'elle soit riche en émotions et vous apporte tout le bonheur possible.

2 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi :)
    Effectivement, j'ai moi-même un doute quand à la suite de la saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ? Contente de voir que je ne suis pas la seule. On en reparle bientôt de toute façon.

      Supprimer