mardi 27 janvier 2015

Bared to You (Dévoile moi)

Auteur : Sylvia Day

Série :   Crossfire N°1

Type : Contemporain, Explicite, Romance

Lien Goodread : Bared to You

Lien BookNode : Dévoile Moi

Lien Livraddict : Dévoile Moi


Synopsis : 

Notre voyage a commencé dans le feu ...

Gideon Cross est arrivé dans ma vie comme un éclair dans le noir - magnifique et brillant, déchiré et carrément trop hot. Je suis attiré vers lui comme je ne l'ai jamais été envers rien d'autre dans ma vie. J'ai besoin de son contact comme d'une drogue, même en sachant que cela va m'affaiblir. Je suis imparfaite et abîmée, et il ouvre mes blessures si facilement.

Gideon sait. Il a ses propres démons. Et nous allons devenir les miroirs qui reflètent nos blessures les plus secrètes ... ainsi que nos désirs.

Les liens de son amour me transforment, même si je prie pour que les tourments de nos passés ne nous séparent pas

Mon avis : 


Après avoir terminé la série des 50 Shades, j'ai eu une période "mâle ultra-dominant cachant des blessures aussi profondes que secrètes". Le site Goodreads m'a proposé cette série en même temps que This Man de Jodi Ellen Malpas (une grosse déception, j'en parle ici) et Gabriel's Inferno de Sylvain Reynard (beaucoup plus sympa).

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome. Le début est on ne peut plus classique, les personnages sont hyper clichés, mais à la différence d'Ana (50 Shades) ou Julia (Gabriel's Inferno), Eva a également des blessures à soigner. J'ai beaucoup aimé ce pan de leur relation, chacun essayant de s'adapter aux traumatismes de l'autre, adaptation d'autant plus difficile que cela réveille en eux des souvenirs et des douleurs enfouies.

On apprend rapidement ce qui a rendu Eva très jalouse, exclusive et prompte à l'addiction (normal, le livre est raconté de son point de vue). Cela permet d'accepter plus facilement ses réactions très extrêmes, mais j'avoue avoir eu du mal à avaler certaines pilules. Ce n'est pas tout le temps, mais assez souvent pour le noter.

Autre point négatif : parfois le livre ressemble à une suite de disputes - rabibochages (avec scène de sexe super hot !) sans que l'histoire avance vraiment. C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter This Man, je ne supportais plus cet enchaînement sans véritable scénario derrière. Ce défaut est beaucoup moins présent chez Mme Day mais on sent quand même certaines longueurs.

Malgré ces quelques points, je me suis plongée rapidement dans cette série et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'y ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plu dans 50 Shades of Grey avec une approche un peu différente qui m'a permis de ne pas me lasser. 

2 commentaires:

  1. Cette saga ne me donne que moyennement envie. Je n'ai pas encore lu le dernier tome de 50 Nuances de Grey et je trouve déjà cette saga aussi attirante qu'énervante.
    Ton avis ne me donne pas trop envie pour celle-là, vu tous les points qui m'énerveraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi attirante qu'énervante ... cela définit bien cette lecture aussi. Il y a quelques points très intéressants par contre l'auteur a très clairement abusé et tire sur la corde : elle a prévu 5 tomes. Alors que je trouve que les 3 tomes de 50 Shades sont déjà parfois limite. Il ne faut pas pousser le bouchon, cela ne reste que de la romance "classique", il n'y a pas d'intrigue derrière ou de guerre comme dans la romance paranormale.

      Supprimer