jeudi 15 janvier 2015

Ceaseless

Auteur : Abbi Glines

Série :   Existence N°3

Type : Paranormal, Jeune Adulte

Lien Goodread : Ceaseless

Lien BookNode : Ceaseless

Lien Livraddict : Ceaseless


Synopsis : 

Peut-il la faire tomber amoureuse de lui ... à nouveau ?

Quand Pagan Moore a prouvé qu'elle était digne de la dévotion de la Mort, il a eu le droit de la garder.

Mais on n'a jamais promis à Dank que Pagan le garderait lui.

Quand une âme est créée, son âme sœur l'est aussi. Dans chaque réincarnation, ces deux âmes se retrouveront. Elles complètent la destinée de l'autre. Il est temps pour 'âme de Pagan de choisir si elle veut réellement une éternité aux cotés de la Mort ou si elle veut l'âme sœur créée juste pour elle.

Dank ne pense pas qu'il a s'inquiéter de son choix. Elle sait à qui son cœur appartient. Jusqu'à ce qu'il réalise que chaque baiser, chaque toucher, chaque moment de leur temps ensemble à été effacé de la mémoire de Pagan. Il va devoir regagner son cœur et prouver à son âme qu'il est celui auquel elle appartient.

Si seulement son âme sœur n'était pas juste là, sur son chemin.

Mon avis : 

Dernier tome de la série, je me suis demandé ce que l'auteur avait à raconter qui mérite un troisième livre. Dank et Pagan sont ensembles, le méchant dieu Voodoo est battu, Leif est sorti du décor et Pagan a vraiment pris la mesure du job de son petit ami. Cela faisait une fin tout à fait satisfaisante et j'ai eu peur que rajouter un tome soit inutile et gâche l'avis positif que j'avais sur cette série. D'autant plus que de passer d'un triangle amoureux à un autre ne me faisait pas tant envie que ça.

Mes craintes ont rapidement disparues. L'idée de faire tout oublier à Pagan est très bonne. On a presque l'impression de lire un premier tome, sauf que Dank se rappelle de tout et qu'il est très dur pour lui de jouer selon les règles dictées par le créateur. A peine Pagan arrive à l'université qu'il est déjà là, à faire tout son possible pour entrer (à nouveau) dans sa vie. 

Le problème, c'est que Jay, l'âme sœur de Pagan est là également et il a bien l'intention de récupérer son ancienne petite amie. A ce sujet, j'ai beaucoup aimé comment l'auteur utilise l'alternance entre les points de vue de Dank et Pagan. Le premier est super inquiet qu'elle choisisse Jay alors que le lecteur sait (grâce aux passages dans la tête de Pagan) que cela ne risque pas d'arriver. D'où le fait que le triangle amoureux n'en soit pas vraiment un. Pourtant il reste du suspens, car si il est clair que Pagan n'a absolument pas l'intention de reprendre Jay, il n'est pas du tout sûr qu'elle accepte Dank non plus. Avec son look de badboy, sa première réaction est de le fuir.

J'avais vraiment apprécié le premier tome et le second m'avait un peu déçue, Ceaseless a définitivement fait pencher la balance du bon côté. Existence fait partie des séries "à relire" de ma bibliothèque, quand je recherche quelque chose de frais, sympa et rapide à lire.

J’espère vraiment qu'un éditeur va acheter les droits. Abbi Glines commence à être traduite en français donc j'ai bon espoir, cette série fait une excellent lecture de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire