lundi 12 janvier 2015

Dance with the Devil (Le Loup Blanc)


Auteur : Sherrilyn Kenyon

Série :   Dark Hunter N°3 (Le Cercle des Immortels)

Type : Paranormal, Explicite, Romance

Lien Goodread : Dance with the Devil

Lien BookNode : Le Loup Blanc

Lien Livraddict : Le Loup Blanc


Synopsis : 

Le point de vue de Zarek : 

Dark-Hunter : un gardien sans âme qui se dresse entre l'humanité et ceux qui voudraient la voir détruite. Ouai, carrément. Les seules parties de ce code d'honneur que j'ai, c'est l'éternité et la solitude

Folie : un condition dont beaucoup pourraient souffrir après avoir passé autant de temps seul. Mais je ne souffre pas de ma folie, j'en profite à chaque instant.

Confiance : je ne peux faire confiance à personne, même pas à moi même. La seule chose que je peux croire, c'est ma capacité à faire la mauvaise chose dans chaque situation et de blesser toute personne se mettant en travers de mon chemin.

Vérité : j'ai supporté une vie entière d'esclave romain, et 900 ans d'exil en tant que Dark Hunter. Maintenant je suis fatigué de tout supporter. Je veux connaitre la vérité au sujet de la nuit où j'ai été exilé - Je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

Astrid (grec, signifiant étoile) : une femme exceptionnelle qui peut voir directement la vérité. Brave et forte, elle est une source de lumière dans l'obscurité. Elle me touche et je tremble. Elle sourit et mon cœur glacé se brise.

Zarek : ils disent que même l'homme le plus maudit peut être pardonné. Je n'y ai jamais cru jusqu'à ce qu'Astrid m'ouvre sa porte et donne envie à cette bête féroce de redevenir humain. Me donne envie d'aimer et d'être aimé. Mais comment un ex-esclave dont l'âme est possédé par une déesse grecque peut il rêver de toucher, et ne parlons même pas de tenir, une étoile ardente ?

Mon avis : 

Je vais faire simple : j'ai adoré ce livre ! J'adore les deux personnages principaux, j'adore l'histoire, j'adore toutes les infos que l'on obtient sur le monde des Dark Hunter, sur Acheron, j'adore Simi, en fait j'adore tout !

Je ne pense pas avoir un seul mot négatif à dire au sujet de ce livre en particulier. De toute façon, j'ai rarement de reproches à faire à Mme Kenyon, mais là je n'en ai aucun.

Par où commencer .... 

Par Zarek forcement. Dès son apparition dans les tomes précédents, j'étais sure que son histoire allait être intéressante et que j'allais tomber raide dingue de lui. Il m'a tellement fait penser à Zsadist (Black Dagger Brotherhood, chroniqué ici) que j'adore. Leur façon de réagir au monde, leur colère, leur résignation à leur sort, ils ont beaucoup de points communs. Le passé de Zsadist est un enfer et j'étais pressée de connaitre l'histoire de Zarek, ce qui l'a amené à haïr tout le monde. Et je n'ai pas été déçue, je pleure rarement lors de mes lectures, mais certaines scènes de son enfance m'ont donné les larmes aux yeux. 

Astrid est son exact contraire, choyée par sa famille et protégée, elle n'a jamais connu un mot dur ou une brimade de sa vie. Ne parlons même pas de violence physique, l'agresseur aurait été réduit en miette par ses sœurs surprotectrices. Elle est calme et douce, ne s'emporte jamais, elle reste juste. C'est pour toutes ces raisons qu'Ash lui a demandé personnellement de juger Zarek. Elle seule avait la patience pour voir derrière la façade de colère du Dark Hunter. 

Comme toujours dans cette série, l'action est au rendez-vous. Tout s’enchaîne rapidement et on se retrouve à la fin du livre sans avoir vu les pages défiler. L'auteur a vraiment le don pour que ses scénario ne se ressemblent pas et pour intégrer chaque histoire personnelle dans une intrigue plus grande, dont elle donne quelques indices tout au long de chaque tome. Ainsi nous en apprenons un peu plus sur Simi, sur les relations houleuses entre Ash et Artémis (du genre, le plus puissant des deux n'est pas forcement celui que l'on croit), sur les autres Dark Hunter.

Je crois que je n'ai rien à ajouter, vous avez dû vous en rendre compte, je suis hyper fan de ce livre et peut être pas totalement objective, mais c'est comme ça les coups de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire