vendredi 19 septembre 2014

Halfway to the grave (Au bord de la tombe)


Auteur : Jeaniene Frost

Série :   Night Huntress (Chasseuse de la nuit) N°1

Type : Paranormal, Vampire, Romance, Explicite

Lien Goodread : Halfway to the grave

Lien BookNode : Au bord de la tombe




Synopsis : 

A moitié vampire, Catherine Crawfield s'attaque aux morts vivant par vengeance, espérant que l'un de ces monstres soit son père, celui responsable d'avoir ruiné la vie de sa mère. Mais elle est capturée par Bones, un chasseur de prime vampire, qui lui impose un partenariat contre nature.

En échange de son aide pour trouver son père, Cat accepte de s’entraîner avec ce sexy prédateur jusqu’à ce que ses réflexes au combat soient aussi acérés que ses crocs. Elle est étonnée de ne pas encore avoir fini comme dîner - existe-t-il de bons vampires ? Rapidement Bones la convint qu’être à moitié morte n'est pas totalement négatif. Mais avant qu'elle puisse profiter de son nouveau statut de super chasseuse de démon, Cat et Bones sont poursuivis par un groupe de tueurs. Maintenant Cat doit choisir son camps ... et Bones commence a devenir aussi tentant que n'importe quel homme avec un cœur qui bat.
Mon avis : 
Oui mais non. Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas. J'en suis actuellement au troisième tome de la saga, mais je n'arrive toujours pas à me mettre dedans. Pourtant sur le papier, tout ce que j'aime est là : un monde rempli de monstres de cauchemars, une héroïne au caractère bien trempé, un héro badass, des personnages secondaires intéressants et pourtant cela ne fonctionne pas.

Je ne crois pas à la relation de Cat et Bones, je ne la trouve pas "naturelle" dans le sens où j'ai vraiment l'impression qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe, sans signe avant coureur. Il n' y pas d'évolution, tout arrive par pallier : je veux te tuer, je te déteste, je t'aime ! V'lan comme ca, il n'y a rien au milieu. 

Et c'est un peu pareil pour l'intrigue, elle avance par à-coup. Je ne dis pas qu’elle n’est pas intéressante, je n'aime pas la façon dont elle est écrite. 

Pourtant c'est rare une série qui reste centrée sur le même couple pendant plusieurs tomes, souvent 1 tome = 1 couple et les personnages secondaires deviennent les héros du tome suivant. J'attendais vraiment plus de cette série en partie pour cela.
Les héros restent quand même attachants, je pense que j'ai plus un soucis avec l'auteure qu'avec ses livres. Je devrai peut être tester un autre de ses bouquins.

Si vous avez aimé un de ses livres vous pouvez me le conseiller. Et si votre avis diverge, je serai ravie d'en discuter en commentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire